Comment mettre un harnais pour chien ?

Pourquoi faut-il équiper votre chien d’un harnais ?

Comment mettre un harnais pour chien ? Il faut d’abord savoir pourquoi nous devrions équiper notre chien d’un harnais. il est très important d’équiper votre chien d’un harnais pour de nombreuses raisons. si vous n’ajustez pas correctement le harnais à votre chien, il pourrait glisser, ce qui va à l’encontre de l’objectif du harnais. Il pourrait restreindre son amplitude de mouvement et ses jambes, ce qui serait très préjudiciable à votre chien. Il peut aussi causer des blessures s’il est trop serré, ce qui peut provoquer des frottements ou une coupure et causer une lacération à votre chien. Il est donc très important de s’assurer que le harnais est bien ajusté. Si vous tirez sur la laisse ou si votre chien tire sur la laisse, toute la pression exercée par le collier sera exercée sur le cou et la gorge de votre chien, alors qu’un harnais répartit l’impact sur la poitrine, ce qui est beaucoup plus sûr pour votre chien. C’est plus confortable pour lui et plus facile pour vous aussi lorsque vous promenez vos chiens.

 

comment mettre un harnais pour chien
Comment mettre un harnais pour chien ?

Comment choisir un harnais pour chien ?

Les harnais sont d’une grande aide lorsque vous promenez votre chien. Il existe de nombreux types de harnais. Si vous cherchez un harnais sans traction, vous devez faire quelques recherches et trouver le harnais sans traction avec lequel vous êtes à l’aise et celui qui conviendra le mieux à votre chien. Il existe de nombreux styles différents, certains s’enroulent autour des pattes arrière et exercent une pression sur les pattes arrière, votre chien tire, d’autres s’enroulent autour du museau et exercent une pression sur le museau, en fonction de ce qui vous convient et de ce qui convient à votre chien.

 

Vous trouverez ci-dessous le harnais d’ajustement que nous vous recommandons de choisir :

 

Comment mettre un harnais pour chien

  1. S’installer dans le harnais : c’est le type de harnais le plus traditionnel. Il y a deux endroits pour les pattes de votre chien, puis les sangles de poitrine. Si vous voulez qu’une patte entre dans un trou, vous allez prendre l’autre patte, vous pouvez la poser à plat sur le sol et faire entrer votre chien dedans. Ensuite, vous allez juste passer la main autour et le boucler pour eux.
  2. Le harnais traditionnel, que vous posez directement sur le sol, parfois certains harnais ont une patte gauche et une patte droite spécifiques. Vous posez le harnais directement sur le sol, votre chien s’y glisse, le tire vers le haut et autour de lui, il y a des sangles de réglage comme sur un collier, vous pouvez simplement les faire glisser d’avant en arrière, la plupart d’entre eux sont assez standard.
  3. Vous devez vous assurer que cette pièce de poitrine est plus basse que le cou de votre chien, vous ne voulez pas qu’elle soit là où se trouve le collier, donc vous voulez qu’elle soit là et en travers de la poitrine ici, vous ne voulez pas qu’elle soit là et qu’elle coupe leurs omoplates. Vous pouvez sentir leurs omoplates, vous voulez qu’elle soit là où elle sera confortable, ils ont toute l’amplitude de mouvement. Puis la sangle de poitrine descend ici.
  4. Certains harnais ont un coussin thoracique, beaucoup plus large comme ça. Il se trouve dans toute cette zone, puis passe en dessous, c’est une question de confort. Si vous promenez votre chien fréquemment, vous pouvez en essayer un avec le coussin thoracique plus large, qui distribue le poids un peu plus. La règle est la même que pour les colliers, pour ce qui est du serrage, vous devez pouvoir glisser deux doigts entre le collier et la fourrure de votre chien.

 

mettre un harnais pour chien en 3 étapes
Comment mettre un harnais pour chien ? | Dog Love Design
mettre un harnais rose pour chien en 3 étapes
Comment mettre un harnais pour chien ? | Dog Love Design
Laisser un commentaire