Pourquoi mon Golden Retriever halète-t-il la nuit ?

Le golden retriever est probablement la race de chien de compagnie la plus populaire. Ils sont adorables et faciles à dresser. Cependant, les propriétaires de retrievers sont souvent confrontés à certains problèmes. La semaine dernière, mon amie Jennifer m’a appelé la nuit et m’a demandé: “Pourquoi mon golden retriever halète-t-il la nuit?” Peu de mes autres personnes familières posent également la même question. J’ai donc rendu visite à mon oncle expert et ami vétéran pour enquêter sur le problème.

Un golden retriever peut commencer à haleter la nuit pour différentes raisons. Le problème le plus courant est l’échange de chaleur. Et les autres incluent :

  • Être stressé, anxieux ou avoir peur
  • Tout problème de santé comme l’allergie
  • Personne et environnement inconnus

Cependant, Jennifer a un nouveau golden retriever et très probablement le chien soufflait d’anxiété de séparation ou se trouvait dans un nouvel endroit. Eh bien, si votre animal est confronté au même problème, vous êtes juste dans la bonne direction. C’est parce que j’avais l’intention de partager tout ce que j’ai appris récemment sur le chien haletant. J’espère que vous obtiendrez une solution pour votre adorable retriever.

 

Les raisons pour lesquelles mon Golden Retriever halète la nuit

Nous avons formé une équipe pour enquêter sur les problèmes des chiens et en apprendre davantage sur des problèmes communs spécifiques. Haleter la nuit est l’un des problèmes les plus courants auxquels un chien est normalement confronté. Et nous avons découvert beaucoup de raisons derrière cela. Si votre chien a le même problème, la première chose à faire est de trouver la raison particulière. J’espère que les informations suivantes vous seront utiles.

  • Être stressé

Eh bien, il est courant que les Golden Retrievers halètent lorsqu’ils sont stressés. Ils peuvent être stressés pour de nombreuses raisons. Et lorsqu’ils ont un problème de stress, leur posture corporelle changera automatiquement, même s’ils craignent d’être avec leur propriétaire bien-aimé.

Les symptômes les plus courants sont la dissimulation, la mue et la tentative de fuite. De plus, vous verrez qu’ils évitent les gens ou toute situation particulière. Parfois, ils finissent par s’essouffler s’ils sont stressés pour certaines affaires.

  • Échange de chaleur

Peut-être, c’est le cas le plus courant, un chien commence à haleter la nuit. Généralement, les chiens n’ont pas de glandes sudoripares. En conséquence, ils ne peuvent pas transpirer ou dépasser très facilement la chaleur corporelle. Relaxer! ce n’est pas une question sérieuse sur ce que vous devez être inquiet. Donc, il n’y a pas lieu de s’inquiéter à ce sujet.

Vous pouvez simplement l’aider à descendre et à être cool. Vous pouvez suivre n’importe quel moyen particulier pour l’aider à être cool. Vous pouvez même la laisser prendre un bain ou la placer devant le climatiseur.

  • Avoir peur

La plupart des golden retriever ne se sentent pas en sécurité dans un endroit effrayant. C’est peut-être à cause de l’environnement abusif. De plus, quand quelqu’un leur crie dessus, ils ont peur. Tout comme le stress, votre chien peut se comporter bizarrement s’il a peur de quelque chose.

Et quand leurs propriétaires les maltraitent et les effraient avec des objets effrayants, ils ont du mal à redevenir normaux. De plus, il peut avoir peur à cause d’un tremblement de terre, d’un accident ou même d’une musique trop forte.

  • Anxiété de séparation

Nous savons tous que les chiens ont des émotions comme les humains. Un nouvel environnement ou un nouveau propriétaire pourrait être bon pour eux. Mais cela cause également du stress d’être dans une nouvelle situation ou d’errer avec un nouveau propriétaire.

En conséquence, l’anxiété de séparation les rend éveillés et haletants la nuit. Et il est très courant que les Golden Retrievers se comportent ainsi la nuit tout en se souvenant de l’ancien propriétaire ou partenaire. Dans ce cas, vous devez être plus connecté avec elle. Vous devez vous assurer que c’est un endroit sûr et de confiance avec une belle liaison.

  • Anxiété senior

Il est très courant de haleter lorsqu’il s’agit d’un chien plus âgé. En particulier, vous constaterez que les Golden Retrievers traversent une période difficile car leur santé physique et mentale se développe à mesure que le chien vieillit. Généralement, cela se produit après qu’ils aient 10 ans ou plus.

Cependant, ce changement affecte beaucoup leur cycle de sommeil. C’est pourquoi vous les trouverez anxieux et haletants presque tous les soirs. Dans ce cas, vous devez l’emmener régulièrement chez le vétérinaire. Vous devez vous assurer qu’elle est physiquement forte et mentalement paisible.

  • Allergie

Les allergies sont une autre raison pour laquelle vous la trouverez stressée. Cela peut arriver à cause de nouvelles habitudes alimentaires ou de nouveaux environnements. Par conséquent, ce n’est pas toujours l’anxiété qui fait haleter votre chien, mais les allergies en sont la cause.

Si votre chien souffre d’une réaction allergique, il se comportera bizarrement et sera plus hyper.

Pour prévenir les allergies, vous pouvez ajouter de l’huile de saumon à leur alimentation. De plus, vous devriez remarquer son comportement chaque fois que vous lui offrez quelque chose de nouveau. De plus, vous devriez l’emmener régulièrement chez le vétérinaire.

  • Je viens d’avoir un nouveau propriétaire

Il est très courant que les Golden Retrievers s’adaptent à leur nouveau propriétaire. Même si c’est assez bénéfique pour eux, mais en même temps, ils trouvent cela assez stressant et difficile. Cela arrive surtout quand ils changent de propriétaire.

Ils trouvent difficile de s’adapter à un nouvel endroit, de vivre avec de nouvelles personnes ou de vivre dans un tout nouvel environnement, ce qui les fait haleter du jour au lendemain. Soyez simplement plus connecté et amical avec votre chien pour vous faire confiance.

  • Problème de santé

Vous devez être vigilant dans ce cas car il est assez difficile de comprendre leur douleur en premier lieu. Remarquez correctement s’ils souffrent de problèmes de santé.

Vous les trouverez haletants la nuit et c’est un symptôme très courant s’ils sont malades. Mais il est vrai qu’ils halèteront de jour comme de nuit. Les problèmes de santé peuvent survenir en raison de leur adaptation aux espaces de vie, de la chaleur ou de l’anxiété. Vous devez donc être plus attentif à leurs habitudes alimentaires et à leur environnement.

  • L’environnement n’est pas confortable

Vous pouvez réduire leur stress et leur anxiété en assurant un environnement calme aux Golden Retrievers. Parce qu’ils deviennent plus stressés dans un foyer violent ou dans un endroit différent.

Mais c’est aussi un soulagement de pouvoir se retirer dans un espace sûr. Ainsi, il est clair qu’un environnement dangereux la nuit les rend stressés ou anxieux, ce qui les rend haletants la nuit.

Ce sont donc les raisons très courantes pour lesquelles votre adorable chien peut commencer à haleter la nuit. Alors, notez quelle raison lui arrive, et vous pourrez ensuite prendre les mesures nécessaires pour l’aider. Alors, d’abord, apprenez comment l’aider à surmonter cette situation.

 

Comment aider un chien haletant ?

Une fois que vous avez pris connaissance de la raison qui dérange votre golden retriever, il est temps de vous en occuper. Eh bien, il existe plusieurs façons d’aider votre retriever s’il est confronté à une situation similaire. Mais permettez-moi de vous informer d’abord que vous ne devriez jamais le laisser partir. Cela peut mettre sa vie en danger si vous ne prenez pas bien soin d’elle et ne découvrez pas la raison de son halètement.

  • Exercer

Vous devez vous assurer que votre chien s’engage avec un temps d’exercice adéquat. N’oubliez pas que votre chien peut se défouler s’il fait de l’exercice et de la simulation. De plus, cela les aide à rester en forme et forts.

Le manque d’exercice peut causer de l’anxiété et l’ennuyer. De plus, si elle arrête de faire de l’exercice pendant une longue période, cela peut la rendre plus faible et inactive. En conséquence, elle peut s’ennuyer et perdre tout intérêt à vivre de manière ludique. Il est donc très important d’assurer un temps d’exercice approprié.

  • Assurer un environnement confortable

Êtes-vous sûr que votre retriever se sent à l’aise avec l’environnement de votre maison ? Dans la plupart des cas, les chiens ne se sentent pas à l’aise dans un nouvel endroit. Donc, si vous avez un jeune et nouveau chien, vous devez remarquer s’il reste confortablement.

N’oubliez pas qu’un chien dans un endroit inconfortable peut très vite s’ennuyer, être stressé et anxieux. Donc, vous devez faire un effort pour créer un environnement confortable pour elle de toute façon. Vous pouvez lui faire un lit confortable ou vous pouvez aussi l’emmener sur votre lit.

  • Soyez plus amical

Eh bien, c’est le fait le plus important lorsque vous avez un nouveau chien. Vous devez vous assurer que vous accordez suffisamment d’affection et de temps au golden retriever. Sinon, il peut être anxieux et devient alors stressant.

L’anxiété de séparation est très courante si vous les apportez d’un autre propriétaire. Peut-être que le chien ne vous fait pas confiance. Donc, vous devez la réconforter, jouer avec elle et aussi l’adorer. Vous pouvez la nourrir à la main pour qu’elle soit la personne de confiance. Il n’y a en fait pas d’alternative à votre compagnie au chien s’il ne se sent pas bien.

  • Suppléments

Les compléments alimentaires peuvent également aider votre chien à sortir de son anxiété et de sa dépression. Mais ce n’est pas toujours suggéré. Seulement si vous avez essayé toutes les autres options et que rien ne fonctionne, vous devriez opter pour un supplément.

Il existe plusieurs suppléments anti-anxiété pour chiens disponibles en animalerie ou dans différentes boutiques en ligne. Vous pouvez également essayer l’huile de CBD dans ce cas. Il est connu comme un très bon anxiolytique.

  • Visitez un vétéran

Lorsque vous ne pouvez pas comprendre exactement quelle est la raison de votre pantalon golden retriever la nuit, vous devez l’emmener chez le vétérinaire. Peut-être souffre-t-elle de problèmes de santé comme des allergies. Et cette faiblesse la rend mal à l’aise et mal à l’aise.

Cependant, il est toujours conseillé d’emmener régulièrement votre chien chez le vétérinaire. C’est parce que les animaux ne peuvent pas parler et donc, ils ne peuvent pas vous dire quelle situation ils traversent. Mais ils vous donnent quelques indices. Haleter la nuit peut également être un signe de faiblesse ou de blessure. Alors, faites attention à cela.

 

Pensée finale

Désormais, vous n’avez plus besoin de demander à qui que ce soit pourquoi votre chien halète la nuit. Vous avez appris les raisons ainsi que les solutions. Les golden retrievers sont très sensibles et émotifs. Ils peuvent être stressés et anxieux très facilement. Et leur acte haletant est le plus souvent un symptôme d’ennui, d’anxiété et de stress. Assurez-vous donc que vous accompagnez correctement votre animal de compagnie.

Laisser un commentaire