Pourquoi mon chien ne veut pas sortir avec moi (et les solutions !)

La semaine dernière, mon jeune frère est venu me voir et m’a dit : « Mon chien ne veut pas sortir avec moi. Il était très contrarié parce que cela ne faisait qu’une semaine qu’il avait son nouvel animal de compagnie. Tout le temps, il souhaitait se promener dans la région avec son chien. Mais maintenant, elle ne veut pas sortir. Ce jour-là, j’ai parlé avec quelques-uns de mes amis et j’ai appris que c’est un problème très courant. Cependant, nous parvenons à parler à de nombreux experts et vétérans pour connaître les raisons et les solutions.

Généralement, un chien n’aime pas sortir pour quelques raisons courantes et les raisons incluent :

  • Stressé et traumatisé
  • Environnement, météo et même propriétaire inconnus
  • Mauvais chemin de formation ou non socialisé
  • Problèmes de santé

Cependant, le chien de mon frère a été traumatisé par son expérience passée. Alors, mon frère a commencé à agir pour être plus utile et lui faire confiance. Et il fonctionne. Petit à petit, la chienne a commencé à croire en mon frère et quelques semaines plus tard, elle a développé son envie de sortir. Cependant, j’ai compris que ce problème était très courant et je suis donc ici aujourd’hui pour partager tout ce que j’ai appris à ce sujet.

 

Raisons pour lesquelles mon chien ne veut pas sortir

Les chiens sont généralement très intéressés à sortir pour une promenade, n’est-ce pas ? Mais il y a certaines raisons pour lesquelles votre adorable animal de compagnie n’est pas d’accord et marche avec vous. Nous avons parlé à de nombreux vétérans et experts et avons appris les raisons fondamentales, un chien perd tout simplement son intérêt pour la marche et aussi pour le monde extérieur. Voyons pour quelle raison cela dérange votre chien.

  • Traumatisme passé

Cela peut arriver à cause de tout incident terrible de votre chien de son expérience précédente. Il pourrait y avoir quelque chose qu’elle a peur de faire face à nouveau, comme se blesser par un objet nocif. Cela peut être un accident ou quelque chose de similaire.

Dans cette situation, l’environnement extérieur lui rappelle ces problèmes accidentels. Par conséquent, ils se sentent plus en sécurité à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vous seul pouvez l’aider à surmonter le traumatisme. Vous devez lui assurer que vous la protégerez de toute façon.

  • Météo inconfortable

À l’intérieur de votre maison, c’est une zone intacte afin que votre chien ne puisse pas comprendre la dureté des changements climatiques. Mais quand elle sort, elle peut ne pas se sentir à l’aise car c’est nouveau pour elle.

Si elle fait face à un problème climatique inattendu, elle ne sera pas intéressée à sortir plus loin. C’est parce qu’ils ne se sentiront pas sûrs de la situation. Encore une fois, s’il fait trop froid ou trop chaud à l’extérieur, votre chien ne voudra peut-être pas non plus en faire l’expérience.

  • Lieu inconnu

Même nous, les humains, avons toujours besoin de temps pour nous adapter à un nouvel endroit. De même, il est tout à fait normal que votre chien mette un certain temps à s’habituer à un nouvel espace. Elle peut ne pas penser que l’endroit est une zone sûre pour elle. En même temps, elle peut avoir peur de sortir dans le nouvel endroit en pensant que c’est un endroit dangereux.

Cette raison se produit principalement lorsque vous déménagez soudainement dans une nouvelle maison. Dans ce cas, vous pouvez rester sans tension que la situation ne dure plus longtemps et qu’elle s’en remette avec le temps.

  • Endroit bruyant

Les chiens sont plus sensibles aux sons que les humains. D’un espace lointain, ils ont la capacité de capter des fréquences sonores au-dessus de la plage d’audition humaine. En conséquence, un endroit bondé semblera plus bruyant à votre chien que l’habituel.

De plus, les bruits des véhicules et autres objets sonores la rendent plus insupportable pour elle. Elle se sentira alors à l’aise dans la maison. En conséquence, par peur, elle peut ne pas vouloir sortir.

  • Non socialisé

La socialisation est très importante pour votre chien. Surtout à un jeune âge, s’ils n’entrent pas en contact avec d’autres animaux et humains, il devient plus difficile pour eux d’interagir avec de nouvelles personnes.

Afin de surmonter cet inconfort et cette nervosité de votre chien, vous devez l’habituer à se réunir avec d’autres au cours des 16 premières semaines. N’oubliez pas qu’un chien non socialisé déteste souvent sortir pour ne pas avoir besoin de rencontrer d’autres personnes.

  • Parties du corps douloureuses

Lorsque votre chien ne veut pas sortir, il est fort possible qu’il ait des douleurs dans certaines parties de son corps. Dans cet état, vous devez examiner la raison de son inactivité. Vous devez remarquer si elle souffre également d’un trouble de santé.

Chaque fois que vous voyez un symptôme de blessure, vous devez consulter un médecin vétérinaire sans délai. Ainsi, votre chien reçoit l’aide appropriée au bon moment.

  • Être vieux

Le vieillissement est un processus naturel pour les chiens, mais il peut également être à l’origine de leur comportement inhabituel. De nombreux changements se produisent dans leur corps et leur esprit. En vieillissant, ils deviennent plus faibles et plus sensibles.

Parfois, elle commence à se préoccuper davantage des problèmes auxquels elle peut être confrontée à l’extérieur. Le dysfonctionnement cognitif canin est un problème familier. Votre chien pourrait en souffrir.

  • Pas formé correctement

La période d’entraînement est très sensible pour tous les chiens. Cependant, pendant ce temps, il est possible que votre chien adopte un réflexe négatif si l’entraînement n’est pas approprié. Et ce genre d’action peut améliorer l’anxiété et le stress.

À ce moment-là, le chien peut avoir suivi n’importe quel type de formation qu’il a été forcé de suivre. Ensuite, elle peut montrer sa peur et son anxiété face à cet incident avec son comportement.

Ce sont de loin les problèmes les plus courants auxquels les chiens sont confrontés lorsqu’ils ne veulent pas sortir. Si aucune de ces raisons ne se produit pour votre chien, je pense que vous devriez opter pour un vétéran dès que possible. Et si vous découvrez déjà la raison, vous devez prendre l’initiative appropriée pour l’aider.

 

Ce que vous ne devriez pas faire lorsque votre chien a peur de sortir

Vous avez appris les raisons possibles pour lesquelles votre chien refuse de sortir. Vous voyez que la raison la plus courante est d’avoir peur d’un incident précédent ou d’être stressé à ce sujet. Cependant, si votre chien n’est pas susceptible de se promener avec vous à l’extérieur de votre maison, vous ne devez jamais le pousser à marcher. Assurez-vous également que vous ne faites pas également le traitement suivant.

  • Ne pas la punir

Ce serait le problème le plus contraire à l’éthique si vous punissiez votre chien pour ne pas sortir avec vous. Rappelez-vous que punir votre chien ne peut jamais apporter de solution ou changer son comportement.

De plus, lui crier dessus ou la battre pour quelque raison que ce soit peut la rendre agressive ou mentalement instable. Même, cela la rend plus craintive de sortir pour se promener. Donc, vous devez la traiter avec douceur et passion. Vous devez vous assurer que vous êtes une personne sûre et que vous la protégerez toujours.

  • Ne pas inonder le chien

Eh bien, le terme signifie comme je l’ai dit il y a un instant. Je veux dire de ne pas la pousser à marcher sans sa volonté. Inonder un chien représente en fait la formation d’une thérapie comportementale. Pour le dire plus précisément, cela signifie renverser une nouvelle habitude en la poussant fort.

Rappelez-vous qu’il y a toujours un risque de perdre le contrôle du chien en l’inondant. Cela l’amène également à avoir un développement cognitif altéré et d’autres problèmes de comportement.

  • Ne pas la faire sortir

Et enfin, il s’agit de ne pas l’emmener dehors en la portant avec force. Ce genre de travail peut aussi lui être nocif. Cela peut la rendre craintive et elle peut penser que vous l’emmenez à l’extérieur de la maison pour la tuer.

Donc, ce sont les choses que vous devriez éviter à tout prix lorsque votre chien n’est pas prêt à sortir pour une promenade. Vous devez penser à ce qu’il faut faire alors, n’est-ce pas? Eh bien, la section suivante vous aidera à trouver une solution, je le promets.

 

Comment faire en sorte que mon chien souhaite sortir

Lorsque nous discutons avec des experts et des vétérans, nous recherchons également des moyens de donner envie au chien de sortir seul. Vous pouvez lui faire accepter de sortir en disant simplement. Il existe des moyens que vous pouvez suivre pour l’intéresser au monde extérieur et aussi pour l’aider à sortir de la peur.

  • Commencer par l’espace à proximité

Si votre nouveau chien n’est pas disposé à sortir, vous devez l’éduquer petit à petit pour qu’il se familiarise avec le monde extérieur. Vous pouvez commencer par le petit espace à proximité de votre maison. Il peut s’agir du hall ou de l’arrière-cour. Assurez-vous de rendre le voyage ludique et aidez-la à profiter du temps. Ensuite, vous devez augmenter la zone de son itinérance. Ce processus est vraiment utile et il est également sûr.

  • Utiliser une poussette

Oui, utiliser une poussette est une très bonne solution pour motiver votre chien à sortir. Cela peut sembler bizarre, mais cela fonctionne vraiment. Cependant, lorsque vous utilisez une poussette, vous devrez l’avancer et donc marcher derrière elle. Cela signifie que le chien ne vous atteindra pas autour de sa vue. Cela l’aidera à être plus intéressée à sortir.

  • Laisse-la être seule un instant

Chez vous, vous pouvez la garder seule un moment régulièrement. Cela l’aidera à être courageuse. Peut-être qu’elle dépend beaucoup de vous et qu’elle a très peur. C’est pourquoi elle n’aime pas sortir et voir le monde même si vous êtes avec elle. Dans ce cas. Vous pouvez la garder seule et la laisser être mentalement confiante.

  • Essayez d’être plus fidèle à elle

La raison très courante pour laquelle les chiens n’aiment pas sortir est leur peur. Peut-être qu’elle ne développe pas assez de confiance en vous. Elle ne pense pas que vous puissiez l’aider à survivre si la situation est dure à l’extérieur.

Donc, vous devez être plus amical et connecté avec elle. Tu dois la faire se sentir mieux avec toi. Lorsqu’elle commencera à vous faire confiance, elle n’aura pas peur de sortir.

Je ne pense pas qu’une seule façon fonctionnera correctement. Vous devez suivre plus. De plus, vous pouvez l’aider à surmonter son stress et ses traumatismes passés. Ce n’est possible que lorsqu’elle commence à croire en vous. Ainsi, votre connexion et votre lien avec votre chien sont les plus importants dans ce cas.

 

Dernières pensées

Il est maintenant temps que vous commenciez à trouver la raison fondamentale de votre question sur « pourquoi mon chien ne veut pas sortir avec moi ». Une fois que vous aurez appris la raison, vous saurez automatiquement quoi faire pour l’aider. Je vous rappelle à nouveau d’éviter de vous comporter avec elle durement et grossièrement. Pas aussi, la punir ou la forcer pour ça. Soyez plus amical et doux avec elle. Elle vous fera définitivement confiance et souhaitera à nouveau sortir avec vous.

Laisser un commentaire