DIY Garder votre chien occupé pendant l’hiver

Do It Yourself

Activités pour votre chiot

Les mois d’hiver peuvent être assez longs et très froids. Ajoutez aux couchers de soleil tôt pour limiter le temps de marche, et vous avez une recette pour un chien énergique et sous-stimulé. Heureusement, nous avons réfléchi à des moyens simples, amusants et gratuits d’engager votre chien pour lui donner l’exercice mental dont il a tant besoin lorsque vous êtes coincé à l’intérieur.

activités d'enrichissement pour votre chiot

Voici quelques bonnes façons de faire du bricolage pour garder votre chien occupé pendant l’hiver :

Tapis à renifler bricolage

Découvrez nos Tapis pour chien de luxe ICI

Les tapis à renifler sont un excellent moyen de servir des croquettes, de ralentir l’alimentation et d’engager le cerveau de votre chien.

-Étendre une vieille serviette sur le sol

-Saupoudrer de croquettes sur toute la serviette

-Pincez le centre de votre serviette et tournez-la dans une direction jusqu’à ce que vous ayez enveloppé la serviette en cercle. Rentrez les coins de votre tapis à renifler et laissez votre chien en profiter !

Tapis à renifler chien bricolage
Tapis chien à renifler

Carton d’oeufs

Mettez la nourriture de vos chiens dans une boîte à œufs vide, fermez-la et scellez-la avec du ruban adhésif.

Votre chien s’amusera à sortir ses croquettes du carton par les trous du dessus.

Attention : assurez-vous de surveiller votre chien pendant qu’il fait cette activité pour vous assurer qu’il ne déchire pas et ne mange pas la boîte d’œufs !

Carton d'oeufs chien
egg carton closed

Tresse Bretzel

En utilisant la même serviette de l’exercice du tapis à priser, étalez des friandises d’entraînement (ou des morceaux de friandises ordinaires) sur votre serviette. Roulez la serviette horizontalement et tordez-la en une forme tresse de bretzel. Maintenant, votre chien doit trouver comment défaire le nœud et dérouler la serviette pour accéder à ses friandises. Vous pouvez rendre ce jeu plus facile ou plus difficile en fonction du degré de serrage ou de relâchement de la serviette.

blanket rolled
blanket tied

Trouvez la friandise

Celui-ci utilise les compétences olfactives de votre chien et fournit de l’exercice physique. Prenez une friandise de grande valeur et laissez votre chien la sentir. Dites-lui de s’asseoir et de rester pendant que vous cachez la friandise quelque part dans votre maison (astuce pour la rendre plus avancée : touchez la friandise à différents endroits de votre maison pendant que vous trouvez votre cachette)

Jouer à cache-cache

Quelle odeur votre chien connaît-il mieux que la vôtre ? Au lieu d’une friandise, demandez-leur de s’asseoir et de rester, et allez trouver une cachette ! Utilisez une commande de libération et attendez qu’ils vous reniflent !

Jouer à cache-cache

Transformez l’heure du repas en temps d’entraînement

Pourquoi ne pas profiter de cette opportunité pour développer de nouvelles compétences avec votre chien ? Mettez leur nourriture dans un petit sac ou un récipient Tupperware et utilisez-les comme friandises d’entraînement pendant que vous enseignez un nouveau tour ou renforcez celui sur lequel vous avez travaillé.

J’espère que vous avez trouvé de nouvelles façons de garder votre chiot heureux et engagé cet hiver.

👉Rejoignez la WOOF Mode pour un Chien Stylé et Fashion toute l’année

Visitez la Boutique Dog Love Design, temple des Dogs Lovers branchés. et découvrez nos Vêtements  & Accessoires pour chiens.
Achetez cette accessoire de Mode pour chien et gardez votre chien au frais en toutes saisons avec nos vêtements pour chiens de Mode et ne manquez pas les dernières tendances pour chiens sur DogLove Design.
La Boutique mode pour chien des DogLovers qui s’adresse particulièrement aux propriétaires de petits chiens (bouledogue français yorkshire, carlin..) à la recherche d’un vêtement de qualité pour chiens

👉Enjoy & Shop sur doglovedesign.com ! 

Laisser un commentaire