Votre chien a-t-il froid en hiver ?
Pendant l’hiver, les chiens sont plus sensibles à une variété de maladies. Les hivers peuvent être difficiles pour la santé d’un chien. Pour les propriétaires de chiens de compagnie, les froids mois d’hiver peuvent être une source d’inquiétude importante. Ils peuvent éviter ces maladies hivernales s’ils font preuve de prudence et prennent des précautions supplémentaires. Dans cette section, nous discuterons de cinq conditions fréquemment observées chez les chiens pendant la saison hivernale, ainsi que de la manière dont ces maladies peuvent entraîner de graves problèmes pour les animaux :
Gelure
Si un chien est exposé à un froid extrême pendant une période prolongée, cette maladie peut nuire à sa santé. Tout le sang de tout le corps est maintenant attiré vers le centre du corps pendant cette maladie. Les pattes, les oreilles et le nez du chien deviennent des glaçons à cause de la maladie des engelures. C’est dans les tissus que les cristaux de glace commencent à se développer. Il est possible que vous ne puissiez voir aucun changement pendant les premiers jours.
Si vous détectez l’un des symptômes de la gelure, vous devez le traiter dès que possible en le trempant dans de l’eau tiède et en l’appliquant sur toutes les régions touchées. Tous les cristaux de glace auront alors fondu et la circulation sanguine aura redémarré. Lors de l’administration du traitement, veillez à ne pas masser les régions gelées. Il a le potentiel de causer de l’inconfort.
Hypothermie
Cela peut également se produire si le chien est gardé dans un environnement froid pendant une période prolongée. Si un chien a des antécédents de maladie cardiaque ou de diabète, on pense qu’il est plus vulnérable à l’hypothermie. Les chiens souffrant de cette maladie sont incapables de maintenir leur température corporelle stable. La léthargie, la faiblesse et l’agitation sont des signes d’hypothermie.
Pneumonie et grippe
Cette maladie affecte principalement les chiens âgés et les chiots. Cependant, leurs décès ne sont pas les seuls. Si un chien a été exposé à la pluie ou à la neige pendant une période prolongée, il peut contracter cette maladie. Les symptômes de la pneumonie ou de la grippe comprennent une toux sèche ou grasse et des éternuements. Dans les cas extrêmes, de la fièvre, une toux sanglante et des difficultés respiratoires peuvent être observées.
Les reniflements sont une sorte de rhume
Les chiens, comme les humains, ont la capacité de renifler. Les symptômes du reniflement comprennent des yeux larmoyants, un nez qui coule, une légère toux et des éternuements intermittents. Les chiens, comme les gens, peuvent être traités pour la maladie. Donnez à votre animal une couverture et un pull chauds, beaucoup de repos et beaucoup de boisson.
Tousser chez un chien
La trachéobronchite infectieuse canine, souvent connue sous le nom de toux du chenil, est une maladie de la trachéobronchite que les chiens peuvent contracter, en particulier pendant l’hiver. Cette maladie peut être causée si un virus et une bactérie collaborent. Cette maladie se caractérise par un écoulement oculaire et une toux forte et sèche.
Votre chien a besoin d’un pull ?
Le nombre de fois où la réponse est oui peut vous surprendre au début.
Nous sommes habitués à voir les petites races vêtues de manteaux et de chandails élégants dans les rues. Cependant, la réalité est que plusieurs chiens ne mettent pas simplement ces pulls pour avoir l’air à la mode ; ils ont également besoin d’aide pour rester au chaud.
Par temps froid, deux types de chiens peuvent tirer profit du port d’un pull :
Certains chiens, en particulier ceux à pelage fin, n’ont jamais été destinés à des conditions hivernales rigoureuses. Alors que le pelage d’un chien est créé pour protéger le chien, certaines races n’étaient tout simplement pas adaptées aux climats hivernaux rigoureux. Si votre chien a la peau courte ou fine, vous pouvez envisager de lui acheter un pull pour le garder au chaud pendant les mois les plus froids.
Le Dr Pippa Elliott, BVMS, MRCVS, dit que les petits chiens, des races exceptionnellement minuscules, peuvent avoir besoin d’un peu d’aide pour rester au chaud. Surtout pour les petits chiens qui absorbent la froideur émanant de la glace et de la neige par une journée fraîche, les chandails ont leur place.
Acheter un pull pour chien chez Dog Love Design
Sweat à capuche pour chien Les pulls pour chiens ne sont pas seulement pour le spectacle, ils peuvent également être utiles pour la santé de votre chien. Quelle que soit la race de votre chien, il y a de nombreux avantages à porter une couche supplémentaire de vêtements lorsque les températures baissent. Si vous avez déjà vu votre chien frissonner ou trembler par temps froid, cela indique qu’il a besoin d’une protection supplémentaire.
À quoi votre chien était-il habitué ?
Certaines races de chiens, comme les Huskies de Sibérie et les Terre-Neuve, prospèrent dans les régions froides. Cependant, il serait utile que vous considériez également le mode de vie de votre chien. Même si un husky peut tolérer des températures glaciales parce que vous avez résidé en permanence dans une zone chaude, il se peut qu’il n’ait pas développé cette tolérance.
Plus d’assistance est nécessaire pour les chiens âgés
Au fur et à mesure que votre chien grandit, sa capacité à réguler sa température corporelle commence à se détériorer. Les chiens plus jeunes sont plus résistants au froid que les chiens plus âgés. Même si votre chien âgé était auparavant capable de tolérer facilement le froid, il pourrait diminuer sa capacité à se réchauffer et avoir besoin d’un pull.
La santé de votre chien est essentielle
Les chiens ayant des problèmes médicaux peuvent être sensibles au froid et ont besoin de la chaleur supplémentaire d’un pull. Si votre chien souffre d’une maladie telle que le cancer, le diabète ou une maladie cardiaque, il se peut qu’il ne soit pas en mesure de tolérer l’hiver aussi bien qu’un chien en bonne santé.
Il est essentiel que votre chien porte un chandail pour se tenir au chaud afin que son état de santé ne s’aggrave pas. Pendant l’hiver, les chiens arthritiques doivent porter des pulls ou des manteaux car la température froide peut exacerber les problèmes articulaires.
Symptômes d’un chien froid
Faire attention au comportement de votre chien est la meilleure méthode pour déterminer s’il a besoin ou non d’un pull par temps froid. Si votre chien présente des symptômes de froid lorsqu’il est à l’extérieur, vous devriez rechercher les meilleurs pulls pour chiens lors de votre promenade quotidienne, qui sont disponibles sur Dog Love Design. Les symptômes d’un rhume comprennent :
- Frissons
- Apparaissant nerveux
- Décélération
- Refuser de bouger
- Gémissements ou aboiements
- À la recherche d’un endroit chaud pour se reposer et s’allonger
- Lever les pattes du sol
Si votre chien affiche ce comportement, il est conseillé de s’arrêter pendant votre promenade et de ramener votre chien à la maison. Une hypothermie peut survenir si votre chien devient trop froid. Parmi les signes avant-coureurs à surveiller Parmi les signes avant-coureurs à surveiller
- Léthargie
- Fragilité
- Respiration superficielle
- Pupilles dilatées
- Dans la mesure où il semble être en transe, il y a un manque d’attention.
- Perte de conscience
Les avantages des pulls pour chiens
Distribuer de la chaleur :
Les petites races de chiens ou les canidés à poil court bénéficieraient considérablement du port d’un vêtement supplémentaire à l’extérieur pendant les mois d’hiver. Les chihuahuas, les huppes chinoises, les caniches jouets, les fox-terriers, les pinschers nains, les lévriers italiens, etc. n’ont pas un pelage suffisamment épais pour résister aux températures froides.
Réduit les douleurs articulaires :
Si votre chiot souffre d’arthrose ou de douleurs articulaires, la chaleur supplémentaire fournie par le vêtement peut aider à soulager certains de ses inconforts. Les couvertures chaudes en polaire sont idéales pour ce scénario.
Protéger une plaie ou une irritation :
Une dissimulation empêchera une plaie ou une abrasion de s’aggraver. Cela aidera à la guérison en gardant le fou propre et sec et en dissuadant votre chien de le mâcher.
Préservation de la peau :
Si votre chiot développe une éruption cutanée ou des brûlures de rasoir à la suite d’une coupe récente, un pull pour chien peut aider à protéger sa peau délicate.
Dernières pensées
La principale conclusion est que les pulls pour chiens fonctionnent aussi bien sur les chiens que sur les humains. Ils aident à garder le corps au chaud. Toutes les raisons ci-dessus vous convaincront sans aucun doute d’acheter des pulls pour chiens. Visitez Dog Love Design pour obtenir une vaste sélection de tricots de haute qualité pour vos compagnons de compagnie.
C’est le moment d’acheter chez nous !
Laisser un commentaire