Les chihuahuas sont-ils de bons animaux de compagnie ?

En tant que maman Chihuahua, les gens me demandent tout le temps : « Les chihuahuas sont-ils de bons animaux de compagnie ? “Bien sûr, je suis peut-être un peu partial mais je pense vraiment que les Chihuahuas sont les meilleurs chiens de la planète. Encore une fois, je suis partiel à la race.

1.Les chihuahuas sont petits mais puissants !

Une des choses que j’aime chez les Chihuahuas est leur petite taille. Certaines personnes préfèrent les gros chiens mais pour moi personnellement, j’adore les petits chiens. Un avantage pour moi est que Tina peut aller à peu près n’importe où avec nous. Nous avons emmené Tina dans tant de vacances, d’avions, de voyages en voiture et d’aventures amusantes. Je fais même du kayak avec mon Chihuahua, Tina ! Voler avec un Chihuahua ou un petit chien est super pratique car ils peuvent voyager en cabine avec vous.

Air Travel with Chuy Chihuahua

2. Les chihuahuas sont super fidèles

J’appelle toujours Tina ma petite ombre. Il est littéralement assis sur mes genoux pendant que je tape ce message ! Si je me lève pour aller aux toilettes, il me suit. Si je déménage dans une autre pièce de la maison, il est juste derrière moi. Je fais des blagues à ce sujet tout le temps mais j’adore ça. Si je bouge d’un pouce dans mon lit, Tina bouge pour pouvoir littéralement dormir sur moi. J’adore passer du temps avec Tina parce que je travaille à domicile. Les chihuahuas sont si fidèles et affectueux.

Chuy Chihuahua - Les chihuahuas sont-ils de bons animaux de compagnie ?

3. Les chihuahuas ont une durée de vie plus longue que la plupart des chiens

La durée de vie moyenne du Chihuahua est de 15 à 20 ans. Peu importe la durée de vie de votre chien, ce n’est jamais assez de temps à mon avis. Cependant, les Chihuahuas ont tendance à vivre plus longtemps que la plupart des chiens. 

4. Les chihuahuas sont faciles à entretenir

Mon expérience avec Tina est qu’il demande assez peu d’entretien pour ce qui est de prendre soin de lui. Je pense que cela a beaucoup à voir avec leur petite taille. Je peux facilement baigner Tina dans la baignoire. C’est un Chihuahua à poil court, il n’a donc pas besoin de rendez-vous de toilettage réguliers. Je le prends toutes les 6 à 8 semaines pour une coupe des ongles et une expression de la glande anale. De plus, en termes d’exercice, ils ne nécessitent pas autant qu’une race plus grande. Nous jouons beaucoup à l’intérieur de la maison en plus de quelques promenades de 10 minutes par jour.

5. Les chihuahuas sont amusants et ludiques

L’une des choses que j’aime chez Tina , c’est à quel point il est amusant et enjoué. Même s’il a 11 ans maintenant, il est toujours plein d’énergie et aime jouer et s’amuser. Tina ne cache pas ses sentiments et ses expressions faciales sont hilarantes.

Les chihuahuas sont amusants et ludiques

Donc, si vous vous êtes déjà demandé si les Chihuahuas sont de bons animaux de compagnie, j’espère que cela vous convaincra de sauver un Chihuahua pour votre famille. Les chihuahuas sont portables, amusants, nécessitent peu d’entretien, loyaux, affectueux, faciles à entretenir et plus faciles à aimer.

Laisser un commentaire